Quand faire du kitesurf ?

Quand faire du kitesurf ?

Quand faire du kitesurf ?

Ou kiter l’été ?

Ou kiter l'été ?
  • Sicile : l’authentique Marsala. Le spot Marsala est situé dans l’ouest de la Sicile, à 1h de route de Palerme. …
  • Fuerteventura : Sotavento sauvage. Fuerteventura, là où le vent souffle sans arrêt tout l’été…
  • Maurice : L’île aux mille facettes. …
  • Nord-est du Brésil : le roi des vents. …
  • Grèce : les 1001 îles.

Où et quand faire du kitesurf ? En mars vous pouvez partir en voyage kite en Bretagne, Portugal, Guincho (région de Lisbonne) ou Esposende (région de Porto), Tarifa, Maroc, Egypte, Yémen, Tanzanie, Sénégal, Afrique du Sud, Mozambique, Cap Vert, Boa Vista ou Sal , les Caraïbes (toutes les îles, en croisière kite ou…

Où faire du kitesurf à Noël ?

Où faire du kitesurf à Noël ?

Pour Noël 2020 et en fonction des mesures d’hygiène aux frontières, je recommande la Martinique, l’Afrique du Sud, Zanzibar, Dakhla (Maroc) ou l’Egypte (même si ce n’est pas la meilleure période pour le vent).

Où faire du kitesurf en décembre ? Explorez les Philippines en décembre Faites du kitesurf aux Philippines en décembre. Spots de kitesurf : flat, vagues et écoles de kitesurf. Cette destination vous offre de l’eau plate à Cuyo et de belles vagues à Kingfisher.

Quand kiter à la Réunion ?

Quand kiter à la Réunion ?

Pendant la période des alizés (de mai à novembre et de décembre à avril) les conditions sont parfaites pour le kitesurf.

Ou du kite surf ? La Mecque du kitesurf en France. Gruissan, Port-La-Nouvelle, Port Leucate, Port Barcarès… Autant de lieux connus pour leurs vents violents, leurs plages fabuleuses et la possibilité de balades à cheval sur la mer et sur les étangs.

Quand faire du kite en Grèce ?

Quand faire du kite en Grèce ?

Les mois de juillet et août sont la période idéale pour les sports nautiques car le vent souffle fortement de midi à la fin d’après-midi tous les jours. De quoi allier visites culturelles de l’île le matin et prendre le kitesurf sous le bras l’après-midi.

Où faire du kitesurf en Grèce ? Où et quand faire du kite en Grèce Il existe plusieurs groupes d’îles, mais les plus connues pour le kite sont les Cyclades – notamment Paros et le spot de Pounda, ainsi que Naxos et le spot de Mikri Vigla) – et les îles du Dodécanèse (voir le Prasonisi place à Rhodes).

Quand faire du kite ?

La saison générale s’étend de novembre à juin ou juillet, avec une saison cyclonique d’août à octobre. Dans cette région les spots sont majoritairement plats (freestyle/freeride) mais on peut quand même trouver de belles vagues.

Quand faire du kite aux Canaries ?

Meilleure période pour faire du kitesurf aux Canaries : de mai à septembre en raison du vent constant, mais les Canaries offrent des conditions de navigation toute l’année et des températures de l’air et de l’eau très agréables même en hiver.

Où faire du kitesurf à Fuerteventura ?

Où faire du kitesurf à Fuerteventura ?

Les meilleurs spots de kite de Fuerteventura sont Flag Beach, Glass Beach, Cotillo Lagoon, Cotillo Beach, Majanicho, El Hierro, La Concha et Sotavento…

Quand kiter à Fuerteventura ? La meilleure saison pour le kite s’étend d’avril à août. Fuerteventura a la particularité d’être accessible à tous les niveaux grâce à sa multitude de spots.

Où faire du kitesurf aux Canaries ?

Fuerteventura et Tenerife sont les meilleures îles pour le kite. Les spots de Fuerteventura (au sud à Sotavento ou au nord de l’île à Corralejo) et à Tenerife (à El Medano) sont bien mieux adaptés pour cela.

Où faire de la planche à voile aux Canaries ?

Les spots de windsurf les plus célèbres des îles Canaries sont Las Cucharas (à Lanzarote), Pozo à Gran Canaria (home spot du légendaire Björn Dunkerbeck), El Medano à Tenerife, Sotavento et Glass Beach à Fuerteventura. Les îles Canaries sont aussi une très bonne destination pour le surf et le kite surf, mais aussi pour le trekking.

Sources :