Où partir en France pour une journée ?

1) Versailles, la Cité Royale. Située à 23 km de Paris, la ville de Versailles vous accueillera pour une journée éblouissante. Mondialement connu pour son magnifique château et ses jardins luxuriants, le domaine fut la résidence des rois de France tels que Louis XIV, Louis XV et Louis XVI.
Où partir en France pour 2 jours ?
Où partir en une journée ?
Autres choix : rendez-vous à France Miniature, à l’Aquaboulevard ou au Musée des Vampires. Si vous cherchez des idées de visites, le Château de Versailles et celui de Vincennes sont des valeurs sûres. A voir aussi la maison de Châteaubriand ou celle de Zola, le musée Grévin, Vaux le vicomte, l’île des impressionnistes à Chatou.
Où partir Vaucluse ?

Que voir et que faire dans le Vaucluse ? Il existe plusieurs façons de visiter ce département en Provence. Vous pouvez décider de visiter des villes comme Gordes et Roussillon, le Luberon, Avignon ou encore L’Isle-sur-la-Sorgue. Vous pourrez également admirer les célèbres champs de lavande.
Comment eviter le péage de Lyon ?

Si seul le tronçon Lyon-Valence est bloqué, il peut être judicieux de se diriger vers Grenoble et de revenir dans la vallée du Rhône par l’A49. Autre possibilité : l’A75. Lyon-Montpellier par la plus médiane des autoroutes françaises prend deux heures de plus que sur l’A7 lorsque le trafic est fluide.
Comment éviter le tunnel de Lyon ? Il existe plusieurs itinéraires pour éviter le tunnel de Fourvière. Si vous avez besoin d’aller vers Paris ou le sud, vous pouvez emprunter la fameuse rocade Est, qui va d’Anse au nord à Ternay au sud.
Comment eviter Lyon par l’autoroute ?
Mon conseil pour traverser Lyon sans embouteillage et éviter le tunnel de Fourvière : Dans le sens du départ, pour éviter les embouteillages dans le tunnel de Fourvière sur l’A6 et Saint Fons sur l’A7, prendre l’A46 et la N346 après le péage de Villefranche sur Saône et suivre la direction de Marseille.
Comment contourner Lyon en venant du Nord ?
Tronçon de 4 km de long, l’A466 assure une liaison directe entre l’A6, jonction voie nord/sud de Lyon, et l’A46, voie nord-ouest/sud-est au nord de Lyon. Il permet aux automobilistes de passer de l’A46 à l’A6 en venant de Lyon et de revenir en ville pour la contourner.
Pourquoi habiter en Provence ?

Son patrimoine historique est incroyable, avec plus de 2 000 monuments historiques classés et 5 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Et c’est une région touristique européenne de choix : un climat et un environnement naturel exceptionnels qui attirent environ 34 millions de touristes par an !
Pourquoi déménager dans le sud ? Si vous souhaitez respirer l’air frais de l’océan et avoir un climat doux même en hiver, la région est faite pour vous. Avec un paysage aussi diversifié, proche de la mer, de la montagne et de la frontière espagnole, investir dans l’immobilier au Pays Basque ne vous mettra pas en faillite, bien au contraire.
Pourquoi vivre dans le Sud-est ?
L’ambiance est bien différente dans le sud de la France. Nous sommes loin du stress des grandes villes. Les gens sont beaucoup plus détendus et amicaux en général. Après on nous a beaucoup prévenu pour nous dire que la mentalité est différente, mais pour l’instant on n’a rien à reprocher aux sudistes !
Où Faut-il habiter sur la Côte d’Azur ?
Nice est le palmarès des meilleures villes où vivre dans les Alpes-Maritimes. Ce résultat est issu du troisième classement de l’association Villes et Villages où il fait bon vivre. La ville azuréenne, 7e au niveau national, devance Cannes et Antibes sur le podium.
Ou bien vivre dans le Sud-est ?
De nombreuses grandes agglomérations du sud-est bénéficient certes d’un climat avantageux, mais de deux obstacles énormes pour les implanter et les handicaper. Pour le logement, Aix-Marseille, Toulon, Nice, Grenoble et Lyon restent parmi les villes de province les plus chères.
Pourquoi ne pas habiter dans le Sud ?
Le reste du temps, les nuages, la pluie et surtout le Mistral ou la Tramontane traînent le ciel de manière chancelante. Un climat encore plus difficile à digérer quand on a une piscine et des palmiers pour en profiter, ça fait mal au cœur, un peu comme essayer de décorer un sapin de Noël en plein mois de juillet.
Où Faut-il habiter sur la Côte d’Azur ?
Nice est le palmarès des meilleures villes où vivre dans les Alpes-Maritimes. Ce résultat est issu du troisième classement de l’association Villes et Villages où il fait bon vivre. La ville azuréenne, 7e au niveau national, devance Cannes et Antibes sur le podium.
Pourquoi ne pas vivre à Nice ?
Pollution atmosphérique, nuisances sonores, harcèlement organisé par les agents du tramway, AGRESSIVITÉ, privation de papiers d’identité, abus de pouvoir et de langage, menaces… Je suis agent de développement touristique, je termine mon séjour à Nice.
Où aller dans le PACA ?

Le Parc National des Calanques Il est surtout connu pour ses magnifiques falaises, la grande variété de sa faune et de sa flore, sa mer turquoise, son sable blanc, ses panoramas époustouflants. Sans oublier les nombreux cours d’eau qui s’étendent jusqu’à 20 km de Marseille à Cassis.
Quelle est la plus belle région de Provence ? Rousillon. La singularité de ce village classé parmi les plus beaux de France tient à sa situation géographique : Roussillon, dans le Vaucluse, se situe au cœur du plus grand gisement d’ocre d’Europe.