Où faire du kitesurf en Europe ?

Top 6 des spots de kitesurf en Europe
- 1 – Tarifa, Espagne. Tarifa est une charmante station balnéaire située en Andalousie, sur le détroit de Gibraltar. …
- 2 – Fuerteventura, Îles Canaries. …
- 3 – Beauduc, Palavas-France. …
- 4 – Rhodes, Grèce. …
- 5 – Delta de l’Èbre, Espagne. …
- 6 – Praia à Guincho, Portugal.
Où faire du kitesurf en été ? Viana Do Castelo, Esposende et la très belle lagune d’Obidos (près de Peniche et de Lisbonne) ont des spots à faire. Tout comme en Espagne, le delta de l’Èbre (sud de Barcelone) et Tarifa (sud de l’Espagne). La Grèce et les Cyclades (comme à Naxos ou Paros) sont également les meilleures en été avec le Meltem qui souffle fort.
Où apprendre le kitesurf en Europe ?
Tarifa, Espagne Sans aucun doute la meilleure destination de kitesurf en Europe, Tarifa Paradise s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux confirmés. Situé dans le sud de l’Espagne, il bénéficie de vents continus, d’eau chaude, d’une incroyable cuisine méditerranéenne et d’une vie nocturne animée.
Où faire du kite débutant ?
Dakhla, le delta de l’Èbre, Maurice, Djerba, le Brésil font partie des meilleurs spots pour un stage de kite d’été. De quel type de spot avez-vous besoin pour apprendre et progresser en kitesurf ? Il faut un plan d’eau plat, peu profond, dégagé et si possible de l’eau chaude comme Djerba ou Lagoinha.
Où faire du kite débutant ?

Dakhla, le delta de l’Èbre, Maurice, Djerba, le Brésil font partie des meilleurs spots pour un stage de kite d’été. De quel type de spot avez-vous besoin pour apprendre et progresser en kitesurf ? Il faut un plan d’eau plat, peu profond, dégagé et si possible de l’eau chaude comme Djerba ou Lagoinha.
Où apprend-on le kitesurf en Europe ? Tarifa, Espagne Sans aucun doute la meilleure destination de kitesurf en Europe, Tarifa Paradise s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux confirmés.
Où faire du kitesurf à Zanzibar ?

Le spot de kite est situé au sud-est de l’île de Zanzibar, à quelques kilomètres de Paje. Le lagon est immense et épuré avec des eaux peu profondes sur une longue barre de sable. Elle est protégée par des récifs coralliens à environ 1 km de la plage.
Quand faire du kitesurf à Zanzibar ? Les meilleurs mois pour des vacances ou un stage de kitesurf à Zanzibar en Tanzanie sont juin, juillet, août, septembre, décembre, janvier et février.
Où faire du kite au Portugal ?

La lagune d’Obidos est l’endroit le plus célèbre du Portugal pour la pratique du kitesurf. C’est à 1h30 de Lisbonne et 30 minutes de Barge. Ce grand miroir d’eau de plus de 6 km de long est alimenté en eau douce et en eau salée ; c’est le plus grand lagon du pays.
A quand le kitesurf au Portugal ? Attention, le vent y souffle fort, et ce régulièrement ! Par conséquent, il est préférable d’apporter les petits cerfs-volants pour le kitesurf au Portugal. Comme le soleil se couche tard, vous pouvez rouler jusqu’en milieu d’après-midi. Pour les surfeurs, la meilleure saison pour les vagues est de septembre à novembre.
Où et quand kitesurf ?

En mars, vous pouvez faire un voyage kite en Bretagne, Portugal, Guincho (région de Lisbonne) ou Esposende (région de Porto), Tarifa, Maroc, Egypte, Yémen, Tanzanie, Sénégal, Afrique du Sud, Mozambique, Cap-Vert, Boa Vista ou Sal , Caraïbes (toutes les îles, en kite cruising ou …
Quand kiter en Bretagne ?
Printemps, été, automne, hiver… Le kitesurf se pratique en toutes saisons à condition d’avoir le matériel adéquat, alors si vous décidez de faire du cerf-volant, vous en profiterez toute l’année.
A quand du kite à Cabarete ? Le meilleur moment pour profiter d’un voyage ou d’un stage de kitesurf à Cabarete en République dominicaine se situe entre décembre et août lorsque le vent souffle presque tous les jours.
Où faire du kite à Quiberon ?
La plupart des spots de kitesurf se situent à l’entrée de la presqu’île de Quiberon, sur les grandes plages de l’Isthme de Penthièvre, sur la commune de Saint-Pierre de Quiberon. Sous le vent d’est, le kitesurf se pratique côté port, face à Carnac, et principalement à marée basse et moyenne.
Quand faire du kite à Tarifa ?
Les meilleurs mois pour faire du kitesurf à Tarifa se situent entre avril et octobre, une période où le soleil et le vent (Poniente et Levante) sont presque garantis.
Sources :