Tarifa, Espagne Sans aucun doute la meilleure destination de kitesurf en Europe, Tarifa est un paradis pour les débutants et les confirmés.
Où faire du kitesurf à Marseille ?

Spot de Kite Surf à Marseille
- Point 1 : Plage de Bonneveine. Aussi appelé « bassin ». Se mettre à l’eau est relativement facile depuis la plage. …
- Point 2 : la plage de l’ancienne chapelle (devant le bar Red Lion). A noter que le lancement dans un fort mistral est très technique ! Disponible toute l’année.
Pourquoi kiter ? Le kitesurf est une discipline ludique aux sensations uniques. Activité en trois dimensions, le puttying allie parfaitement les sensations des sports nautiques et aériens, permettant aux performers confirmés de voler quelques secondes au-dessus de la mer et d’essayer d’innombrables tricks, dont ceux inclus au niveau de l’eau !
Où faire du kite en septembre ?

Autres lieux de kite que vous pouvez explorer en septembre. En septembre, vous pourrez aussi partir à Oman, en Indonésie, en Turquie, au Pérou, en Grèce et au Sri Lanka pour kiter dans de bonnes conditions !
Quand kiter ? La saison générale dure de novembre à juin ou juillet, avec une période cyclonique d’août à octobre. Dans cette région, les villes sont majoritairement plates (freestyle/freeride), mais on peut quand même trouver de belles vagues.
Où et quand kitesurf ?
En mars, vous pouvez partir en voyage kite en Bretagne, Portugal, Guincho (région de Lisbonne) ou Esposende (région de Porto), Tarifa, Maroc, Egypte, Yémen, Tanzanie, Sénégal, Afrique du Sud, Mozambique, Cap Vert, Boa Vista ou . Sal, les Caraïbes (toutes les îles, en croisière kite ou …
Où faire du kitesurf en été ?
Les pointes de Viana Do Castelo, Esposende et la très belle lagune d’Obidos (près de Peniche et Lisbonne) doivent être faites. Comme en Espagne, le delta de l’Èbre (sud de Barcelone) et Tarifa (sud de l’Espagne). La Grèce et les Cyclades (comme sur Naxos ou Paros) sont également souhaitables en été, car le Meltem souffle fortement.
Où faire du kite débutant ?

Dakhla, le delta de l’Ebre, l’Ile Maurice, Djerba, le Brésil sont parmi les meilleurs points pour un parcours dragon en été. De quel type d’endroit avez-vous besoin pour apprendre et progresser en kite ? Il faut un plan d’eau plat, peu profond, dégagé et de préférence chaud, comme à Djerba ou Lagoinha.
Ou kiter en novembre en Europe ?

Les kitesurfeurs et les surfeurs affluent vers Sylt, car une combinaison de vents fiables, d’eaux peu profondes et de vagues stables est une valeur sûre pendant la saison, qui s’étend d’avril à novembre.
Où kiter en octobre-novembre ? Meilleurs endroits pour faire du kite en octobre : Egypte : El Gouna safaga | Baie de Soma. Espagne : Tarifa. Ile Maurice : Anse la Raie | Le Morne. Madagascar : Diego Suarez-Babaomby.
Quand faire du kite à Dubai ?

Pratique du kitesurf à Dubaï La meilleure saison d’exercice dans le pays dépend principalement du vent d’octobre à mai.
Où faire du kitesurf à Zanzibar ?
Le spot de kite est situé au sud-est de l’île de Zanzibar, à quelques kilomètres de Paja. Le lagon est immense et peu fréquenté avec des eaux peu profondes sur un long grès. Elle est protégée par une barrière de corail à environ 1 km de la plage.
Quand kiter à Zanzibar ? Les meilleurs mois pour des vacances ou un cours de kitesurf à Zanzibar, en Tanzanie, sont juin, juillet, août, septembre, décembre, janvier et février.